Global View

Politique commerciale

Notre solution de Capacity Management se distingue par son architecture agentless qui permet de collecter tout type de données et qui garantit une mise en œuvre très rapide (quelques jours seulement).

L’ensemble de nos solutions peuvent être acquises soit sur des budgets d’OPEX (abonnement annuel), soit sur des budgets de CAPEX (licence définitive).

Dans les deux cas de figure, les licences peuvent être indifféremment hébergées en mode SaaS sur une architecture Cloud ou on premice chez les clients.

Quelle que soit la solution retenue, nos services restent identiques.

Les services de maintenance sont identiques quels que soit l’hébergement et le type de licence retenus et comprennent :

  • La correction de bugs
  • Les montées de versions
  • Le maintien en conditions opérationnelles :
    • Gestion des incidents (collecte, traitement et publication)
    • Garantie de publication des tableaux de bord
  • La prise en compte des changements
  • Les évolutions tant d’un point de vue fonctionnalités que création de tableaux de bord

Nous ne vendons donc pas simplement un produit mais une solution souple et évolutive au service de vos besoins (c’est la solution qui s’adapte à vos besoins et pas l’inverse) dont nous assurons le maintien en conditions opérationnelles et garantissons la publication des tableaux de bord.

Ces solutions nécessitent très peu de ressources chez nos clients qui peuvent donc se concentrer sur l’analyse et les prises de décisions.

Nous commercialisons notre solution en direct car nous estimons que la proximité avec les besoins des clients est essentielle quant à l’adéquation de notre produit avec l’évolution du marché, condition sine qua non à la pérennité de notre structure. Néanmoins et afin de pouvoir répondre à la demande, nous développons également une politique commerciale indirecte qui s’appuie essentiellement sur des partenaires ayant une stratégie commerciale cohérente avec notre positionnement et qui sont surtout en capacité à vous apporter un service de qualité, raison pour laquelle nous avons développé un programme de certification.

Portail de Capacity Management

Le prix des licences est basé sur la capacité brute quels que soient la technologie et le nombre de sites, il s’agit donc de la capacité brute totale de tous les sites pour lesquels des tableaux de bord seront publiés, à l’exception :

  • Des baies de type VTL
  • Des baies de secours qui sont l’image de la baie de production

Nous estimons que la capacité brute est un dénominateur commun significatif car en règle générale elle reflète bien le périmètre d’une architecture.

Application IT Financial Management

Le prix des licences est fixe et identique quel que soit la taille de l’infrastructure du client car le nombre d’assets par exemple n’a aucune incidence sur la charge de nos équipes de MCO contrairement au nombre de composants dans le portail de Capacity Management.


Copyright © Know And Decide 2017