Financial Management

Ce module est composé de deux sous-modules indépendants et complémentaires:

– Coût de possession des infrastructures permettant de calculer le coût de possession des composants et des volumes afin de benchmarker les coûts du on premise avec ceux du cloud et permettant d’alimenter vos budgets pluriannuels en se basant sur la gestion de l’obsolescence du module gestion de parc

– Chargeback permettant de calculer le coût de possession des applications, d’automatiser la refacturation interne grâce à  une bibliothèque de règles basés sur différents inducteurs de coûts et permettant de mesurer l’impact financier des demandes de projets ou demandes métiers

Coût de possession

Ces indicateurs permettent de déterminer le coût de possessions des composants et volumes servant à alimenter le coût de possessions des applications.

Le portail supporte différents modèles de coût basés sur des inducteurs tels que la RAM, le vCPU, le GB…

Les coûts de possessions intègrent tous les coûts dont vous disposez (Licences, Maintenance, Ressources Humaines…)

Financial Asset Management

Ce module permet d’obtenir une vue détaillée de l’ensemble de vos composants vous permettant de gérer leur obsolescence financière et de rationaliser les coûts de remplacement des composants.

Ces données financières servent à alimenter automatiquement vos budgets pluriannuels.

Chargeback

Le sous-module Chargeback dont les prérequis sont de disposer d’un référentiel des applications contenant les liens avec les serveurs et les directions métiers et les coûts de possessions de vos infrastructures dédiées et partagées permettent d’automatiser la refacturation interne.

Ce tableau consolide pour chaque application tous les coûts directs et détermine la proportion de chaque application par rapport à l’ensemble de l’infrastructure

Les coûts transverses sont eux ventiler proportionnellement au poids de chaque application afin de déterminer le coût total de possession de chaque application.

Ce tableau permet également de déterminer les applications les plus onéreuses.

Les informations détaillées sont ensuite consolidées par direction / filiale tout en permettant de visualiser les coûts par applications. Cet indicateur vous permet d’identifier les directions / filiales les plus onéreuses.