Capacity Planning

Ce module vous procure une cartographie consolidée du taux d’occupation de vos composants eet de vos volumes afin de rationaliser les investissements ou au contraire d’anticiper les besoins d’évolution, tant d’un point de vue capacité que performance.
Un moteur de règles vous permet de paramétrer des seuils multi critères afin d’identifier précisément les composants/volumes présentant:
Un risque technique (saturation à court terme)
Un gain potentiel (surdimensionnement)
Ces seuils permettent également de valider la bonne utilisation des infrastructures er le respect des configurations cibles définies par l’ingénierie.

 

Notre architecture de collecte agent less garantit de pouvoir prendre en compte tous les composants de votre datacenter afin de créer des cartographies de bout en bout ‘serveur-filesystem-switch SAN- baie de stockage-Lun)

Cartographie des espaces de stockage

Les courbes de projection permettent d’identifier les dates de saturation et supportent des fonctionnalités de simlation pour mesurer les impacts des projets.

Cartographie des profils de VMs

Le pourcentage et le taux de croissance élevés du profil custom démontrent qu’il est necessaire de faire évoluer les configurations des profils low et medium qui stagnent.